lundi 22 avril 2013


Cakes - pops salés noix et figues


Premier essai de cakes –pops !
Comme je dois préparer un apéritif  pour mes amis je me décide pour des cakes- pops( dont j’essaierai une version sucrée la prochaine fois )

Je suis partie, pour la base , d’une cake » maison «  avec ,comme lien, du boursin « figue  et noix « et le résultat est plutôt, même très satisfaisant .Tout le monde a apprécié ces petites sucettes originales et savoureuses.

Ingrédients pour une petite quinzaine de cake pops :

 Un demi cake salé dont voici la recette , recette qui me servira de base pour tous mes cakes pops salés.

        200 g de farine
        1 sachet de levure
        10 cl de lait
       10 cl d’huile d’olive
       3 œufs
       100 g de gruyère râpé
        1 pincée de sel
       3 pincées de piment d’Espelette

 préchauffer le four à 180°


dans une terrine , mélanger intimement la levure avec la farine
dans le bol du robot commencer à mélanger les œufs entiers avec le lait et l’huile
saler, ajouter le piment d’Espelette
ajouter doucement le mélange levure –farine et mélanger bien
verser la préparation dans un moule à cake préalablement huilé

mettre au four pour 40 à 45 mns selon votre four

 quand le cake est bien refroidi( je vous conseille même de le préparer la veille !), couper en la moitie et enlever la croûte.

 le réduire en miettes a l’aide d’un mixeur et ajouter progressivement le boursin jusqu'à obtenir une pate bien homogène et pas trop collante( moi, j’en ’ai mis les ¾ )
 confectionner de petites boules ,et, si vous avez un moule à cake –pops disposer les dedans pour avoir un gabarit uniforme.


Rouler chaque boulette dans du fromage « philadelphia » , puis dans des noix que vous aurez préalablemen




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire