dimanche 7 avril 2013


Cookies aux pépites de chocolat et aux pistaches




Comme toutes les semaines je prépare pour mon ado préférée des biscuits ou des gâteaux pour son goûter car j’évite tout ce qui industriel !


Cette semaine , j’ai opté pour mes super cookies bien moelleux .
A la pâte de base, j’ajoute   tel ou tel ingrédient suivant mon inspiration du moment.

J’ai trouvé dans une petite  chocolaterie de Perpignan des pépites de chocolat au lait particulièrement savoureuses et j’ai pensé que l’association avec des pistaches pouvait être intéressante.

  
Pour 24 beaux cookies :

la réalisation de la pâte à des cookies a cela de particulier qu’il faut différencier les ingrédients liquides et les ingrédients solides pour ensuite les mélanger

 Ingrédients solides :

400 g de farine
3 pincées de bicarbonate de soude
200 g de pépites de chocolat
50 g de pistaches grossièrement hachées

Ingrédients liquides :

250 g de sucre roux ou cassonade
250 g de beurre très mou
2 œufs
2 pincées de sel

Température du four : 180°

Commencer par mélanger au robot le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une pâte bien crémeuse.

Puis ajouter les œufs un à un et le sel.
 Ajouter ensuite tous les ingrédients secs déjà bien mélangés.
Sur la plaque du four recouverte d’ une feuille silicone( ou d’une feuille de papier sulfurisé ), déposer des petits tas de pâte que vous aurez façonnés soit avec une cuillère à glace (pour obtenir des cookies bien calibrés ) ou tout simplement à la main en formant de petites boules.

enfournez pour 8 mn environ
     






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire