dimanche 7 avril 2013


Oh ! le soleil !!!
Le voilà enfin ! il ne fait pas chaud chaud , mais bon on s’en contentera .
Un petit tour dans la garrigue et le moral remonte.





De retour de ma petite balade, j’ai attaqué mon

Poulet aux noix de cajou et au basilic thai







Comme j’aime interpréter les recettes que j’apprécie, j’ai, pour celle ci  mélangé 2 recettes , celle du poulet aux noix de cajou et celle du poulet au basilic thaï., 
Le basilic thai étant très parfumé , le mélange avec les noix de cajou est vraiment très agréable.
Voilà la recette qui j’ai cuisiné pour 4 personnes.

Ingrédients :







  • 3 beaux filets de poulet
  • selon votre goût,50 à 100 g de noix de cajou
  • 2 gousses d’ail
  • 1 noix de gingembre
  • 2 belles ciboules ou oignons nouveaux
  • ½ cuillère de piment d’Espelette
  • cuillère a soupe  de nam-pla( sauce de poisson)
  • cuillère à soupe de sucre roux( ou du sucre de palme si vous en possédez)
  • cuillères à soupe de sauce de soja salée
  • vous pouvez rajouter 2 verres de bouillon de volaille si vous souhaitez plus de sauce, mais , moi , je préfère sans, car le goût est plus intense.


Dans un premier temps , dans une sauteuse, faire revenir les noix de cajou avec un filet d’huile végétale  .Quand elles sont bien dorées, retirer les et réserver les.

Découper le poulet en lanières, et le mettre à revenir dans la sauteuse. Saupoudrer du piment d’Espelette, que je préfère au piment frais car on peut être surpris par la force du goût et le plat peut vite devenir immangeable !
Pendant ce temps, hacher ensemble l’ail et le gingembre, puis le basilic (que les feuilles) , et mélanger la sauce de poisson au sucre.








Une fois le poulet bien doré, ajouter dans la sauteuse le mélange ail-gingembre, puis le basilic haché, puis en dernier le mélange sauce de poisson-sucre et enfin la sauce soja.
Laisser mijoter une dizaine de minutes , et servez .
Pour accompagner ce plat, un riz thaï .


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire