jeudi 24 octobre 2013

Petits beurres aux noisettes


Voilà quelques temps de cela, j’ai acheté un moule  pour façonner les petits beurres .Mais voilà, je ne m’en étais jamais servi !
Il a fallu que mon petit bout de chou passe l’après-midi avec moi pour que nous nous lancions dans la confection des « petits beurres aux noisettes »



Pour une vingtaine de petits beurres 
 200gr de farine
 90 gr de sucre cassonade
80 gr de poudre de noisette
 1 sachet de sucre vanillé 
 1 pincée de sel
 140 gr de beurre mou 
 1 jaune d’œuf

      Préchauffer le four à 180°
              
      Commencer par mélanger tous les ingrédients secs
       
     
  


 Puis ajouter le jaune d’œuf et le beurre mou coupé en petits morceaux ,et malaxer à la main jusqu’à obtenir une jolie boule !
Envelopper la dans un film alimentaire et laisser reposer aux frais environ 1 heure.
Sortir la pâte du frigo et étaler là au rouleau  entre 2 feuilles de papier sulfurisé . l’épaisseur de la pâte doit être  d'environ 3 mm.
 A l’aide du moule façonner vos petits beurres







      































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire