mardi 14 octobre 2014


Petits cakes apéritifs

Roquefort, figues et noisettes



pour l’apéritif,encore plus sympa que le cake entier :

 Les petits cakes individuels


Pour réaliser ces petits cakes, j’ai utilisé un moule à financiers, bien pratique !





Pour 20 petits cakes, il vous faudra :

180 g de farine
1 sachet de levure
3 œufs
10 cl de lait
10 cl d’huile de noisette
60 g de fromage râpé
60 g de roquefort
3 figues
30 g de noisettes hachées

½ Cc de sel et un peu de poivre





Préchauffez votre four, thermostat 180°

Dans un récipient, commencer par mélanger la farine et la levure
Dans le bol du robot mélangez, les œufs, le lait, l’huile de noisettes, le sel et le poivre

Ajoutez alors la farine et la levure



Continuez de battre la pâte au fouet. puis,ajoutez les noisettes mixées, les figues et le roquefort et mélangez doucement avec une spatule ,

Versez la pâte dans les moules et enfournez pour 20 à 25 mn





3 commentaires:

  1. J'adore les figues, et j'en ai justement plein mon frigo ! Je vais vite tester ces petits cake qui ont l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que les figues congelées iront très bien pour cette recette

      Supprimer
  2. C'est vraiment une chouette idée ces petits cakes...

    RépondreSupprimer